Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
2 décembre 2007

HISTOIRE LOUFOQUE

    (Nous avions reçu une liste de mots qui n'allaient pas du tout ensemble et qu'il fallait utiliser pour raconter une histoire  loufoque.  Vous trouverez bien en chemin les mots incongrus, qui ont permis ce récit!)

X

    C’était le jour de visite d’Arnaud.  Je l’appréciais comme bricoleur…non pas autre chose.  Il m’apportait pourtant des caramels pour exprimer son désir.  Mais, un peu espion, il lorgnait les framboises que m’avait offert Gabriel.

    - Ce haricot ! grommelait-il avec dédain.

    Cela le rendait irritable au point de refuser le sandwiche au jambon que je lui proposais pendant une pause.Monsieur_Muscle

    Il n’était pas loquace, Arnaud.  Et je dois reconnaître qu’il avait un poitrail magnifique, j’en avais été frappée un jour qu’il m’accompagnait à la natation.  Pas la moindre obésité.  Certes, il aimait le porridge mais se voulait léger comme un quetzel et, ma foi, y parvenait.

    Non, il n’était pas radin. Son air un peu sauvage lui venait de son grand’père dont les plantations de thé en Uruguay avaient fait la fortune.

    Lui, par contre, vendait des vélos. Et quand, à ses heures perdues, il improvisait sur son xylophone, je l’écoutais avec émotion en dégustait un yaourt.

    Tout compte fait, avais-je raison de négliger Arnaud ? Sa silhouette se découpe sur le ciel, j’aperçois son profil mince bien moulé, son…

    Bon, je vais tout reprendre à zéro.

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suppose que tu les as remarqués, ces mots qui n'allaient pas du tout ensemble, Lecouret? Mais j'ai fait ce que j'ai pu...
L
tous ces mots, fallait les placer !<br /> ainsi grâce à Arnaud, tu as fort bien travaillé. il t'en a fait des belles choses...
Publicité