Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
11 février 2008

L'ORGUE DE BARBARIE


320px_Austrian_BarrelOrgan
L’orgue de Barbarie
Grincelle dans ma rue
Des mots d’amour défunts
Des tendresses finies
Il se souvient de tout
L’orgue de Barbarie

Il sait que les amants
Ont fermé leurs rideaux
Qu’ils s’étaient rencontrés
Au bal de la St Jean
Ils se sont séparés
Sans trop savoir comment

L’orgue de Barbarie
S’essouffle dans ma rue
Ses souvenirs sclérosent
Et chacun sait qu’il ment
Et que la vie en rose
C’était du boniment

L’orgue de Barbarie
Miaule encore un peu
Et boitille en marchant
J’ai le cœur en charpie
Qui l’écoute vraiment
L’orgue de Barbarie ?

LORRAINE

Illustration: Wikipedia - Joueur d'orgue de Barbarie à Vienne

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alainx, on veut toujours croire aux chansons qui parlent d'amour! Même si ellee si elles se trompent!
L
Célia, oui, j'écoute l'orgue de Barbarie et son cortège de souvenirs qui semblent monter de la rue vers mes fenêtres. J'écoute...et je me souviens.
L
Merci, Lecouret, pour ta fidèle lecture. Avec amitié,
A
"Ses souvenirs sclérosent<br /> Et chacun sait qu’il ment<br /> Et que la vie en rose<br /> C’était du boniment"<br /> <br /> Comme c'est juste et bien dit !<br /> Mais on veut tellement y croire....
C
ces notes<br /> qui s'envolent <br /> si précieuses<br /> d'être ainsi <br /> entendues
Publicité