Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
14 mars 2008

LA COURTISANE

Les murmures qui chantent en moi
Sont tous des souvenirs d’amour
Des mots que l’on m’a dit tout bas
Dans le long défilé des jours

Ils ont embaumé ma jeunesse
J’y croyais ou n’y croyais pas
Ils ressemblaient à la tendresse
Dons la douceur me désarma

Ces mots dont l’écho se répète
Un autre un jour les égrena
Avais-je la folie en tête ?
Je le crus mais il me quitta

Ces mots font une sarabande
De serments dont on me combla
Et quelquefois je me demande
Pourquoi si souvent on m’aima

On m’aima ou on se leurra
L’amour est si près de la haine
Et ces mots dont on me berça
Quelquefois apaisent ma peine

L’amour est comme un diamant
Chaque facette a son éclat
Mais il peut en un seul instant
Perdre lumière et apparat

Le murmure des mots d’amour
Qui dans ma pauvre tête bat
Sans doute cessera-t-il un jour
Quand plus personne ne viendra.

LORRAINE

capelinechapeau___Turrel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les pas de l'amour se trompent parfois de chemin, et glissent, et se perdent!<br /> <br /> Ta visite me fait plaisir, Celiak.
C
Un petit bonjour vers toi Lorraine.<br /> Tendresse<br /> <br /> <br /> L'amour vient si souvent<br /> nous voir <br /> à petits pas menus..
L
Eh oui! Ainsi va la vie!...
L
amours de passage<br /> pour âme peu sage<br /> sentiments leurrés<br /> du soir au levé.
Publicité