Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
21 mars 2008

LA DERNIERE VISITE

Une femme, une nuit
Monta jusqu’à ma lampe
Je travaillais encore
Des épreuves à revoir

La porte était ouverte
Sur le corridor noir
Qui avait donc la clef
Pour pénétrer chez moi ?
Je l’entendis marcher
Un doux pas somnambule

Une main effleurait
Le mur de l’escalier
Léger, presque inaudible
Pourtant je percevais
Celle qui se mouvait

Quand le pas s’arrêta
Le palier resta sombre
Personne n’apparut
Une ombre ?  Un linceul ?

Je me sentis figée
Glacée par l’eau profonde
Du soir qui emporta
Ma visiteuse obscure
Dans la rivière grise

Quand on la retrouva.
Dans sa poche livide
Elle avait mon adresse….

Je ne la connais pas.

LORRAINE

Dame

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu emploies avec justesse le mot "perception", Lecouret. C'est bien de cela qu'il s'agit: impressions, prémonitions, intuition, visions?...Je n'ai pas de mot pour le dire!<br /> Amitié
L
douceur, douceur, nostalgie...<br /> cette jeune femme se mouvait au gré de tes perceptions intimes,<br /> passage dans la vie.
Publicité