Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
22 avril 2008

LE MAL D'AMOUR


Quiconque aima jamais porte une cicatrice
Chacun la cache en soi espérant en guérir
Nul mal n’est plus présent pourtant et ce supplice
Il nous faut l’endurer à moins que d’en mourir

Vous  dirais-je qu’un soir je crus en l’espérance
D’un bonheur sans épine et d’un brûlant aveu
L’amour qu’il m’apporta j’en ai la souvenance
Me grisa quelques jours d’un automne pluvieux

Comment croire à l’amour quand l’amour s’obscurcit
Qu’il soupçonne et trahit dans une même ivresse
Quand l’hiver sur le seuil  arrive à petit bruit
Et que l’homme éploré vous appelle traîtresse !

Non, je n’ai pas le cœur à pleurer sang et larmes
Tout passe et disparaît ; tout peut naître et fleurir
Chaque jour est un pas vers mon destin de femme
Le printemps brillera avant de se flétrir

LORRAINE

Psyche_et_l_Amour__Francise_G_rard_Louvre

Illustration: "Psyché et l'Amour" par Francis Gérard (Musée du Louvre)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, lecouret, pour ton "bonheur de lecture"!
L
tes mots sont toujours aussi beaux.<br /> il n'y a pas de saison pour les sentiments, au détour de ton bonheur d'écriture, surviendra un bonheur de lecture...
Publicité