Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
11 mai 2008

FOLIE DOUCE

Je vends des roses et des cerises
J’ai des chansons dans mon chapeauchapeau_fleurs
Un chat blanc qui fait le gros dos
Et des instants de gourmandise

J’ai des parfums venus d’ailleurs
Des lampions pour les soirs d’hiver
Des rubans bleus, des rubans verts
Et des jabots de Monseigneur

J’ai dans la tête un chant d’été
Aux mains des gants de filoselle
Un jupon court de demoiselle
Et sur mes lèvres la gaîté

Je vais nu-pieds dans le cortège
Qui nous entraîne tous ensembleespagnol
Vers le destin qui nous rassemble
Pour un dernier tour de manège

Et si j’agite un tambourin
Comme la folie qui chantonne
Surtout ne le dites à personne
C’est que je vais mourir demain

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Difficile de faire un choix parmi tes poèmes, et nous avons finalement opter pour celui-ci.<br /> Avec notre considération poétique et amicale.<br /> <br /> Collectif
L
Chère Malogne, bonjur à toi! Et tu t'en doutes bien, de temps en temps j'enfile les gants de filoselle...
M
Quel beau poème!<br /> j'ai adoré les gants de filoselle<br /> et la charmante filo sophie de ton personnage! Bravo
L
J'ai la chance d'être croyante, lecouret, et sans tomber dans l'imagerie religieuse j'espère en un monde invisible. Tant de choses inexplicables me sont arrivées dans la vie que le hasard seul ne peut en être l'explication. Et même la sérénité qui est mienne aujourd'hui a une source au-delà d'une quelconque sagesse.
L
Les choses de la vie sont souvent empreintes de gravité, Sourifleur, c'est sans doute cela que tu as perçu sous une apparente légèreté!
Publicité