Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
16 juin 2008

TAROTS

    Nous devions choisir au hasard trois cartes de tarot, très belles.  J’ai reçu la Sorcière,  le Diable et la Visionnaire.  Dont j’ai ficelé ce petit texte.


TAROTS


    Au fond du chaudron, je vois la boule de feu aux éclats dorés.  Elle tourne comme ta vie, incandescente,  pailletée et ses soubresauts me parlent de l’irrésistible passion que souffle sur toi : le diable !  Vas-tu fuir sa silhouette arrogante, casquée, dont le panache s’élève et grandit en tourbillons de plus en plus vertigineux ?  Vas-tu regarder en face seswww yeux d’hypnotiseur, soutenir son regard, le toiser ou au contraire, éperdue, t’écrouler devant sa superbe ?

    Il est le pouvoir de la nuit, son sillage enflammé subjugue, la chauve-souris l’accompagne  dans ses nocturnes errances.  Comme le serpent m’accompagne, moi, la sorcière.

    Je ne le crains pas.  Le pacte qui nous lie remonte les siècles, je connais ses tours et ses séductions comme il perçoit les sorts et les charmes que j’emploie pour aider le monde…ou le perdre.

    Donne-moi tes mains, que j’y lise ce destin qui t’intrigue.  La douce lueur des bougies te protège, n’aie crainte, et les colombes roucoulent autour de ta tête.  Je te vois Visionnaire, captant l’effluve qui passe, y découvrant le bleu impérial des prémonitions, la nuance d’une image soudaine dont tu perçois l’étincelante vérité cachée aux autres.  La lumière de la connaissance est plantée en ton cœur, va sans effroi vers ce que tu ignores et qui te parle lorsque tu te libères du réel  et t’abandonnes à l’irrationnel.  Le diable ne peut rien contre toi et mon chaudron magique abandonne pour toi ses insolences.

    Va en paix.  Ton monde s’entrouvre sur un autre espace et ta vérité se porte en toi-même.

LORRAINE

Illustration: www.antigone-astro-tarots.com

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour, <br /> utiliser ces cartes en leur soufflant un "jeu" d'images , il fallait y penser...belle réalisation<br /> amitié<br /> patrick
L
ah ah, c'est intéressant ça...<br /> tu peux en dire plus ? dans ton blog peut-être, quand tu iras mieux.<br /> fais un petit signe, les amis sont là pour soutenir,<br /> bisous?
L
Le jeu de tarot se pratique en France, je crois qu'on le connaît peu en Belgique. Le tarot auquel je fais allusion est celui qui sert de support de voyance; depuis mon enfance, j'ai des "dispositions" (intuitions, prémonitions, "visions") qui me laissent perplexe. Mais je m'accepte telle que je suis!
L
j'ai appris à jouer au tarot en Guyane. nous faisions des parties très animées...<br /> en fait je n'ai pas trop fait attention aux personnages, dommage, je crois qu'il y en a de fort savoureux.<br /> ton texte est empreint des mystères qui plongent dans un lointain passé.
Publicité