Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
1 juillet 2008

PIROUETTE

Une élégie est un poème
J’hésite entre deux horizons
Le premier murmure « Je t’aime »
Le second affirme que non.

 

L’élégie de douceur emperle
Le souvenir de ton prénom
Tandis que dans mon cœur déferle
Le chagrin de ta trahison

 

Le poème a de l’audace
Il te rejette avec passion
Et si je reprends ma besace
C’est pour t’oublier sans pardon

 

L’élégie pleure sous les saules
Le poème a biffé ton nom
Et s’il s’appuie sur mon épaule
C’est pour mieux te narguer de front

 

T’aimer ou non ?  Pleurer ou rire ?
Mon cœur est un accordéon
Et si je m’en vais sans rien dire
C’est qu’il manque un diapason.

 

LORRAINE

f_e_ail_e

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité