Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
16 juillet 2008

PLUS JAMAIS

    (Ce texte fait appel "uniquement" à l'imagination. Une série de mots n'ayant aucun lien entre eux nous a contraints à écrire en quelques minutes un texte à peu près compréhensible. Les exigences de la consigne nous mènent parfois à des phrases insolites!...)

    PLUS JAMAIS


    J’ai volé mon âme à un clown. L’insomnie de l’amour m’entraîne vers une manufacture d’étincelles  Le cheval m’embrasse comme un béguin de rock-an-roll.  Je vibre la main dans celle du clown blanc  qui me tranquillise quand je me sens étrusque ou saphique.

    Je suis un peu délabrée,  comme après un chagrin où les glandes barbares du désir m’entraînent loin. De flammes en fleurs, j’avance sur le fil du cœur.

    La vie carcérale patrouille dans les vapeurs du demi-réveil et puisque j’ai volé mon âme à un clown, je me mets du rouge sur les sourcils et du rouge guenille sur la bouche pour n’embrasser personne.  Plus jamais.  Plus jamais…
coeurpeter_pan
LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il en faut, Lecouret, il en faut!..De l'imagination, bien sûr!
L
"les glandes barbares du désir", boudiou ! quelle imagination, en effet :-)
Publicité