Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
18 juillet 2008

BONJOUR!

Comme la rue est calme! Vous avez tous déserté, vous êtes partis dans mille directions, déposer votre fardeau quotidien. Ce sont les vacances. Je le sais à la femme___la_plagequalité du silence qui m'atteint dans mon bureau, à la forme du ciel dont la luminosité bataille avec les nuages, aux oiseaux soudain plus vifs, plus libres sur le toit des maisons.

  Puisque vous êtes loin, j'attends paisiblement votre retour. Et je dis "Bonjour!" à ceux qui, comme moi, restent chez eux. Par choix, par fatigue, par manque d'envie ou de moyens.  Bonjour aux vacanciers déjà revenus, qui avaient choisi juin pour s'évader et gardent dans la tête les souvenirs joyeux. Bonjour pour aujourd'hui et bonjour pour tous les jours de juillet.

  La ville ronronne. Elle a son air estival, une robe à fleurs, un chapeau de paille, de l'huile solaire, des roses dans les mains, un sourire sur les lèvres. La ville va à son gré. Des musiciens jouent de la guitare, des touristes parlent japonais, le 21 juillet national se prépare dans la fièvre et une certaine nervosité. Aurons-nous un Premier Ministre? Aurons-nous encore une vraie Belgique? Nous attendons...

  Bonjour l'avenir!

  Lorraine_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, Michel! Qu'il s'agisse de la Belgique ou de la France (ou d'ailleurs) nous sommes à la merci d'extravagances politiques de plus en plus extrémistes!
M
Bonjour Lorraine<br /> Les technocrates sont bien partout les mêmes ...<br /> Bonne fête malgré Tout!
L
Ah! pour discuter, on discute!...Nous sommes le 21 juillet, le pays se prépare à fêter ce jour emblème, dans les danses, les chansons, les spectacles. Le Roi a fait un discours prudent (pauvre Roi, lui aussi marche sur des oeufs!)qui évite les oppositions politico-tragiques de ce petit pays écartelé! C'est dès demain que reprendront les discussions et les décisions...Mais seront-elles des décisions, ou une fois encore des paroles dans le vent?
L
c'est vrai que ça vous fait des sujets de discussions, ces avatars de crises politico-linguistico-couillonnades.<br /> mais la fête du 21 juillet sera belle :-)
Publicité