Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
2 août 2008

Puisque nous sommes des amis...

Nous partirons longtemps
Si tu le veux,  ami,
Tu diras : « Allons viens »,
En te moquant de moi.
Je pépierai de joie
Et à l’instant précis
Je prendrai mon chapeau,
Mes sandales, mes fards,
Un petit nécessaire
S’il fallait recoudre
Un accroc,  un bouton,
Un ourlet,  un chiffon.

J’ai beaucoup de gaîté
Au fond de mes deux poches

Tu me prendras la main
Ou le bras ou la taille
Et nous irons ainsi
Laissant croire à qui veut
Que nous sommes amants
Ou plutôt,  prêts à l’être.

Puis je susurrerai : « Va donc,
Cette jeune personne est bien seule
Et bien belle »

Voilà que tu souris !
Car c’est moi que tu aimes,
Mon chapeau,  mes sandales
Et ma poudre de riz.

Comment saurons-nous
Que l’on s’aime
Puisque nous sommes des amis ?

LORRAINE

aurevoir

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis gaie, j'aime l'enjouement, j'ai beaucoup ri dans ma vie. Puis j'ai pleuré, beaucoup. Maintenant je souris.
L
je cueille tout chaud ton petit dernier...<br /> et je l'aime bien, il y a de la gaieté et de l'optimisme.
Publicité