Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
7 septembre 2008

VOLVA LA SORCIERE

    (La consigne demandait d'utiliser le mot "sorcier" et la phrase "Je me suis trompé de chapeau"! Voici ce que j'en ai fait.)

X


    J’appartiens à la horde des « Sorcières du Jeu Sacré ». Je sais, c’est anormal. Il n’y a pas d’hommes d’habitude dans leurs groupes, mais je suis  né de la jeune sorcière Atalante qui est morte aussitôt après. J’étais prédestiné, elles l’ont aussitôt compris et m‘ont adopté.sorciere02

    Parmi elles, je vagabonde sur un balai, je profile mon ombre sur la Lune quand elle  est pleine, je siffle avec le vent les nuits de tempête et je n’ai pas mon pareil pour découvrir dans l’obscurité les pierres machiavéliques qui, réunies dans le cercle magique, permettent toutes les incantations jubilatoires.

    Nous ne sommes pas sataniques. Ainsi quand la mère Michel a perdu son chat, nous l’avons retrouvé perché sur notre Arbre Révéré et l’avons rendu à sa maîtresse.

    Je suis un peu ennuyé : aujourd’hui nous sommes tous invités dans l’antre de la sorcière Völva, une scandinave de passage par ici. Elle doit nous initier à l’art des plantes de son pays, elle est plutôt herboriste tandis que je suis surtout spécialiste en potions amoureuses, mais nos arts conjoints peuvent susciter des mixtures réconfortantes pour les pauvres humains qui nous consultent.

    Je concocte parfaitement les filtres d’amour  et nous allions en créer un tout nouveau,  mais malheureusement je me suis trompé de chapeau ! J’aurais dû coiffer le long chapeau pointu noir qu’on utilise pour les sorties échevelées et les cérémonies sérieuses. Or, distrait, c’est le béret de velours grenat que j’ai mis et il est trop tard pour revenir en arrière ! Je suis impardonnable, je vais me ridiculiser et ridiculiser la confrérie tout entière...Que ma mère Atalante me protège là où elle est, que mon entrée fracassante sur mon balai me soit pardonnée, je ne sais plus où j’ai la tête, on va m’occire, me damner, me...

    Voici Völva, lumineuse comme une princesse, blonde comme...une blonde, et j’entends dans la stupeur générale des mots qui m’entrent dans le cœur comme des flèches :

    - O mon amour, te voilà enfin ! O Prince des Sorciers, tu m’es apparu en songe si vieille_sorcsouvent, viens, amour de ma vie, viens, ensemble nous allierons nos talents, ensemble nous nous aimerons à jamais..

    Et tandis que j’avance vers Völva si lumineuse, tandis que j’avance vers mon destin, tandis que j’avance...l’horreur me saisit. La belle se rapetisse, se racrapote, se fissure, grisonne, me tend une main décharnée, serre la mienne, chuchote « Ote ton béret, vilain » et m’embrasse sous les hurlements de joie de ma horde déchaînée.

    Voilà comment je suis devenu le Roi des Sorciers et que depuis mille ans, je règne sur la Scandinavie.

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hélas, à l'époque je n'archivais rien, je me contentais de les classer dans un dossier. Qui s'est égaré dans l'un de mes déménagements (depuis ma naissance, j'ai certainement déménagé une bonne dizaine de fois!...). Ce qui fait que mes "premières oeuvres" sont dispersées au vent mauvais!...
L
à Spirou ?<br /> mazette ! tu pourrais nous faire une photo-copie d'un texte, et le publier sur un de tes blogs ?
L
Déjà toute jeune, quand je promenais mes neveux en bas âge, j'inventais des histoires pour qu'ils restent tranquilles! J'avoue que c'est même cette faculté qui m'a, un peu plus tard, incitée à les écrire et à les envoyer à "Spirou"; Qui les a acceptés! C'était presque le début de ma carrière!
L
fichtre ! quelle imagination, et quel bonheur tu dois procurer à tes petits-enfants...<br /> un sorcier chez les sorcières, c'est le loup dans la... mais il n'en a pas tout à fait bien profité, le pauvre...
Publicité