Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
14 octobre 2008

DEJA!


foret_chaumont_01_vignette



Un parfum de soleil serpente à ma fenêtre

Il monte du jardin qui s’éveille tout bas
La rosée perle encore avant de disparaître
Absorbée par les prés de septembre.  Déjà !

Déjà à l’horizon s’effeuillent les tons fauves
Les chemins sont glissants et le matin pluvieux
La lierre des talus a des reflets vert-mauve
L’oiseau se réfugie sur le chêne rugueux

Déjà l’automne a pris la voix vociférante
Du vent se déchirant aux ronces et aux chardons
Et j’écoute, transie, sa route itinérante
Sachant que plus jamais tu ne diras mon nom

Déjà revient vers moi la saison triste et tendre
Qui scella notre amour d’un bonheur éperdu
Et si, dans la maison parfois je crois t’entendre
C’est qu’en moi ton regard n’a jamais disparu


LORRAINE    2roses_roses

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, Lecouret, l'automne est mêlé tout entier à mon passé. Et à mon bonheur.<br /> Merci pour ton amitié.
L
il est magnifique ce poème pour un amour merveilleux.<br /> l'ocre de l'automne se mêle aux souvenirs doux.
Publicité