Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
16 mars 2009

LES LONGS APRES-MIDI D'ETE



Les longs après-midi d’été
Marchaient deux par deux, lentement.
Elle avait un chapeau léger,
La jupe courte et des bas blancs

Lui s’est coiffé d’un canotier
On avait prédit le beau temps
Ils ont pris sans se concerter
Le chemin qui mène à l’étang

Dans la barque elle a ramené
Ses petits pieds dessous le banc
C’est plein d’émoi qu’il a ramé
Jusqu’à l’île « Des Doux Serments »

Les longs après-midi d’été
Quelquefois l’un ou l’autre ment
Si rien de tel n’est arrivé
C’est qu’ils s’aimaient déjà vraiment

Ce bel après-midi d’été
Si j’en parle le cœur battant
C’est qu’en l’évoquant j’ai conté
L’histoire de mes grands’parents

LORRAINE

Barques_Meuse

Publicité
Publicité
Commentaires
L
priser une barque, que voilà dur turbin...<br /> hum, je voulais écrire "tu l'as prise"<br /> boudiou ! pourtant je relis avant de confirmer, et j'ai des lunettes :-)
L
Cher Lecouret, je "prisais" la barque quand j'étais jeune, je l'ai aussi "prise". Maintenant je regarde les jeunes!...
L
solides et chauds,<br /> beaux et doux, leurs serments d'amour.<br /> et toi, tu la prises la barque ?
Publicité