Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
23 avril 2009

OH! MONSIEUR RODOLPHE!...

    (Le sujet : écrire d’une façon facile, un peu niaise, un récit entre ne servante et son patron. Je l’ai fait !)


X



    Rodolphe Bannière en chemise ! Effectivement !...Je n’en reviens pas. Je n’ai pas rêvé. Et il m’a dit en me faisant un clin d’œil : « Marinette, tu es une grande fille maintenant, mets-toi à l’aise »...J’ai posé le plateau du petit déjeûner sur la table et j’ai pris mes jambes à mon cou. Et il riait, je l’entendais jusque dans le corridor.C’est pas pour dire, mais moi je ne savais plus quoi faire.  C’est mon maître, d’accord, mais  quelque part je crois qu’il n’a pas de bonnes intentions... C’est pas parce soubrettequ’il est jeune et beau qu’il peut se permettre...enfin quoi, de montrer ses fesses et, si j’avais regardé, autre chose aussi..

    J’ai envie de dire qu’il s’amusait, qu’il ne me voulait pas de mal. Jusqu’ici, travailler pour lui c’était que du bonheur. « Et Marinette par-ci, et Marinette par-là »... Gentil, ça oui, et bien élevé. Quand il me demande : « Tu te plais ici, Marinette ? » je réponds « Tout à fait, M. Rodolphe » alors il me tapote le derrière et je continue à épousseter son bureau.

    Maintenant, je suis embêtée.  Qu’est-ce qu’il va penser ? Je pourrais peut-être frapper à la porte, m’excuser, dire : « Monsieur Rodolphe, pas de souci, je viens faire votre chambre ». Oui mais non, il va tout de suite croire que je le fais exprès, et que ça n’a pas d’importance qu’il soit rien qu’en chemise..  D’ailleurs, c’est vrai, comme ça il était trop mignon...Mais qu’est-ce que je dis ! Ma fille, fais attention à toi, hein ! D’accord, d’accord...

    Alors, j’y vais ou j’y vais pas ?..Y a pas photo : j’y vais...

LORRAINE



 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais deviné, figure-toi...Pas en pyjama! Et il est exact que si les jeunes filles rencontrent des ogres sur leur route, elles ont aussi la chance de découvrir un patron compréhensif, bon, qui enlève peu à peu toute méfiance. Bonne journée.
P
Lorsque je dis "Simplement je fis de même" je précise que je ne me mis ni en pyjama, ni rien d'ailleurs. Devant sa bonhomie je ne pus que me décontracter un peu. C'était un être profondément aimable,j'en suis certaine.
L
bonjour à toi,heureux week-end malgré le ciel incertain (ici!)
L
ont leur bon côté, Ptitecoquinète, il en est de charmants...mais la promotion canapé existe de tous temps et j'avoue que j'ai eu à me défendre plus d'une fois. J'ai vécu des épisodes tragi-comiques, dont je suis sortie victorieuse...et respectée! Il faut dire que j'ai appris très tôt à me battre. A m'a servi!
S
Kikou<br /> je passe te souhaiter un bon week end<br /> <br /> bises
Publicité