Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
28 avril 2010

LE MORSURES DE L'AUBE

 

 Je n’aime pas l’aube grisâtre des lendemains de fête . Je n’aime pas la fête des noctambules que le mal de vivre emporte vers l’ivresse factice où l’on se côtoie entre semblables.

Non, ce n’est pas la jeunesse qui nous entraine aux excès de musique, petit_matinde danses saccadées, d’alcools mélangés, de joints dérobés., c’est un besoin intense d’oubli de soi, la négation du bonheur, une forme de désespoir.


Les morsures de l’aube ne brisent que les attardés de la nuit. L’aube est si belle pour ceux qui se lèvent, non pour ceux qui se couchent ; L’aube de tous les éveils, de tous les appels vers la lumière ne connaît ni les nausées, ni les abrutissements, ni les chutes vertigineuses au fond de soi où l’on découvre le néant.

 

Les promesses de l’aube appartiennent à ceux qui s’éloignent d’instinct des néons beuglants et des amours frelatées. Où est le balancier qui nous départage ? Pourquoi certains vont-ils irrésistiblement vers la lumière alors que d’autres s’enfoncent dans le charivari des boîtes de nuit d’où ils ressortent chaque fois un peu plus défaits, un peu plus meurtris, un peu plus dépravés ?


Le saurons-nous jamais ?

PASSANTE


Illustration: www.monblog.ch

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as bien raison, j'aime beaucoup ton bon sens. Vive le grand jour! Amitié, Latil.
L
Ca dépend, si on va a la chasse comme le chat, mieux vaut sortir la nuit malgrés les dangers qui vous guettent a chaque coin de rue, mais si c est pour faire les commissions ou travailler, alors rien de tel que le grand jour.<br /> Bonne journée Latil
L
Comme toi, je préfère le jour. Il fait chaud aujourd'hui, Christina, je suis curieuse d'aller voir tes photos sous ce soleil inattendu! Bises à toi.
L
La vie nocturne ne m'a jamais tentée. Et quand, par hasard, j'y ai été mêlée, j'ai eu tôt fait de m'éclipser. Mon équilibre a toujours été à ce prix.Je n'envie vraiment pas les noctambules! Toinon plus, je crois, Lecouret!
L
Il y a les lève-tôt et les autres. Je crois que c'est une question de tempérament.
Publicité