Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
16 août 2006

JE M'ENVOLE!

  (Consigne: d'après une image prise au hasard il fallait, en quelques minutes, inventer un texte.  J'avais reçu un oiseau)

                                                 oiseau23
   Je m'élance, je vole, je plane.  Le vent caresse mes plumes colorées d'aurore, mon corps léger traversant les nuages comme les ondées ou l'éclatante journée d'aoüt.

    Sansonnet ou ménure, tourterelle ou mésange, quelle apparence m'a-t-on donné? Je fus une personne, naguère; un voeu quelque peu décalé en un moment d'égarement, eut l'heur d'amuser une fée.

     - Tu seras exaucée, murmura-t-elle.

   Et sa baguette toucha mes cheveux.  Dès lors, j'eus le chant au bord des lèvres - pardon, du bec - et une apesanteur tourneboulante, mouvante, plongeante et véloce.  Je glougloute ou je fredonne, je clabaude ou je jacasse, je roucoule et je jabote, étant tout ensemble passereau ou rapace selon l'humeur de la fée. J'adore!

   Je hante les forêts ou le sommet des monts, je guette d'un regard perçant le promeneur dont le pas me dérange, je hèle le coucou d'un "coucou" provocant, j'ameute le merle haut perché et je croasse avec le corbeau.f_e_couronne

     Je volette par-dessus votre tête.  Bonjour!

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, Annie, mais voler... Si tu veux, je m'entraîne?..
A
Comme c'est joli ! Léger !<br /> Et tu inventes des verbes !<br /> Tu sais que tu peux aussi faire certaines choses sans être un oiseau...
Publicité