Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
21 août 2006

ALLONS, JE VOUS ENNUIE, MONSIEUR...

arbre_048
Les arbres des boulevards ils les ont découpés
Et descellé les bancs où s’asseyaient les vieux
Ici, les gens parlaient, Monsieur, les soirs d’été
Quand le vent agitait l’ombre des marronniers
Les filles riaient et moi, je leur disais bonsoir
J’étais le Père Léon du café près du square

A la place ils ont mis des parkings de béton
Le tram ne passe plus.  Il allait jusqu’au bois
Maintenant c’est le ring, ici, et les maisons
Ils les ont abattues. Elles étaient de guingois
Qu’ils disaient.  A présent on a de beaux buIdings
Des bureaux presque vides.  Dites-moi donc pourquoi ?

Allons, je vous ennuie, Monsieur, il se fait tard
Vous rentrez à l’hôtel ? Bien le bonsoir, Monsieur.chien_blanc

Viens, Médor.

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, Béa, pour peu qu'on s'arrête un instant on constate l'immense métamorphose des cites et des lieux. On dit qu'il ne faut jamais regarder en arrière. Et pourtant!...<br /> <br /> Bises<br /> Lorraine
M
J'ai eu plaisir de relire ce texte. Comme les temps changent et les lieux aussi... J'aime beaucoup le "bien le bonsoir, Monsieur", un ton désuet qui va bien au contexte. Merci Lorrain !<br /> <br /> Bises,<br /> Béa
Publicité