Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
11 septembre 2006

DEJA!


Un parfum de soleil serpente à ma fenêtrewww_2
Il monte du jardin qui s’éveille tout bas
La rosée perle encore avant de disparaître
Absorbée par les prés de septembre.  Déjà !

Déjà à l’horizon s’effeuillent les tons fauves
Sur les chemins glissants des récentes ondées
La lierre des talus a des reflets vert-mauves
Et le chêne rugueux des racines creusées

Déjà l’automne a pris la voix vociférante
Du vent se déchirant aux ronces et aux branchages
Et j’écoute, transie,sa route itinérante
Qui toujours ressuscite tes yeux et ton visage

Déjà revient vers moi la saison triste et tendre
Qui nous trouva heureux puis malheureux quand même
Je te l’ai pardonné.  Tu n’as pas su attendre.
Mais ne reviens jamais m’affirmer que tu m’aimes.

LORRAINE
Illustration: http://dauphine.com


Amis lecteurs, je suis nominée au "Concours Créations". Si vous souhaitez voter pour moi, il suffit de cliquer sur "Sève-de-Feuilles" dans la colonne des liens. On peut voter une fois par jour. Un grand merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis toujours émue quand on me dit qu'une de mes poésies a touché. J'écris vraiment poussée par une force intérieure, qui se manifeste à ses heures et souvent me surprend. Ce que tu écris me fait donc vraiment plaisir. Partager une émotion est si important!<br /> <br /> Je vais aller lire ta réponse. Ton blog est déjà très varié, très prometteur. J'admire ton rythme, l'intérêt que tu portes aux choses, ta façon de raconter sans jamais ennuyer, c'est vraiment du "bon blog"!<br /> <br /> Je n'ai pas encore lu la consigne de Paroles Plurielles. J'irai tantôt, vois si elle m'inspire. Et je serai ravie que tu me téléphones quand cela se présentera pour toi. Nous nous connaîtrons un peu mieux en parlant de notre "vraie" voix!<br /> <br /> Plonge-toi dans la poésie. C'est vrai que ce n'est pas nous qui commandons, c'est elle! Mais parfois il suffit d'un moment libre, où on a réussi à chasser les sdoucis, pour qu'elle se faufile et murmure.<br /> <br /> Je te souhaite ce grand bonheur,<br /> <br /> Amitié, Pivoine,
L
La nostalgie automnale a la douceur d'un été qui finit. Elle éveille des souvenirs et des sentiments qui n'appartiennent qu'à cette saison qui transforme les forêts et les bois en un magnifique tableau! Merci, Alceste,<br /> <br /> Amitié,<br /> <br /> LORRAINE
L
Cher Richard, je comprends ton bonheur. C'est toujours un moment très doux quand les jeunes apportent leur tendresse, leur présence, les souvenirs qu'ils éveillent.<br /> <br /> Qu'aujourd'hui soit heureux encore, Richard!<br /> <br /> Amicalemnt
P
Voilà de la poésie. En alexandrins. Rythmée, avec de jolies rimes, riches, féminines... Cela coule, cela chante, c'est automnal, mais c'est aussi lumineux, bruissant de vent. J'aime beaucoup Lorraine... Et m'y retrouve :) <br /> <br /> J'ai répondu à ton commentaire sur mon blog ! Ma pensée va si vite ! Ma plume suit... J'ai toujours écrit rapidement (je le payais par des migraines horribles), et comme je dactylographie en aveugle et à dix doigts... Cela explique (en partie), ma productivité. Cela ajouté au temps libre forcé...<br /> <br /> Mais tôt ou tard, je te téléphonerai, car j'aimerais bien bavarder, autrement que par e-mails ou blogs interposés... <br /> <br /> Et ce soir, je suis sensible à la poésie, j'ai envoyé ma participation à la consigne de Paroles plurielles, j'ai reçu un mail de l'ami d'un ami poète... Et je repense à la poésie. <br /> <br /> J'aime beaucoup ton texte.
A
C'est une belle nostalgie automnale , je la met en parallèle avec ce texte sur un bombardement tragique ; l'automne est propice à la souvenance
Publicité