Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
25 septembre 2006

GUEULE DE BOIS

Il ne faudrait pas croire que l’Atelier d’Ecriture engendre toujours des textes très  « sérieux ».  Je vous prie donc de ne pas prendre au pied de la lettre la confession que voici...


                                                                 fleurs_120

  J’ai la gueule de bois.  Il faut dire que j’avais bu un Mandarin.  J’adore le Mandarin. Le whisky bien tassé est le drink préféré de Valentin. Il m’avait proposé un porto que j’ai accepté et bu mais Valentin avait l’air si béat, si satisfait après ses trois whiskys que j’en ai dégusté un à petits coups gourmands.chante

    - J’en rajoute ?..

    - Ma foi…

  Nous étions…comment dire ?  Un peu pompette !  Nous ne savions plus compter, je crois, car je voyais triple le 4ème whisky de Valentin.  Il tient le coup, paraît-il.  C’est ce qu’il affirme. Moi, je le voyais légèrement en zig-zag,  il ne titubait pas, non, il était assis, un peu couché même sur le sofa. Quelqu’un de mal intentionné aurait tranché : « Il est vautré, ce type ! ».

  Ce type m’avait octroyé un doigt d’une mixture inconnue, moitié cacao, moitié framboise. C’était doux.  Il s’en tenait à sa bouteille. Je dis bouteille, parc qu’il n’utilisait plus de verre.  Je préférais me resservir à petites goulées (je n’ai pas compté),  c’est plus féminin, et, en plus, j’aime le changement.

  L’alcool de poire,  ce n’est pas mal non plus. Mais après la liqueur de fraise, l’effet a été bizarre,  j’étais prise d’un rire incoercible,  qui me secouait plus que de raison.

    C’est au moment d’avaler une bénédictine que je me suis endormie.

LORRAINE   

                                            El_gant

 Amis lecteurs, je suis nominée au "Concours Créations". Si vous souhaitez voter pour moi, il suffit de cliquer sur "Sève-de-Feuilles" dans la colonne des liens. On peut voter une fois par jour. Un grand merci!
               

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ta visite, Richard, elle me fait grand plaisir et comme tu dis, il n'y a pas d'heure pour l'amitié! <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Lorraine
R
Il n'est jamais trop tard pour le sourire de l'amitié, il n'y a pas d'heure pour prendre le temps d'échanger, de partager... <br /> <br /> Bonne semaine
L
Rien. Valentin dormait encore...
A
La suite, la suite, vite....<br /> Quand tu t'es réveillée, t'as fait, quoi ?
Publicité