Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
24 octobre 2006

BONJOUR!


    bonjourmargOctobre a marché à pas lents, ensoleillé et doux. Nous nous y faisions à merveille, mais cette nuit la tempête a secoué la côte et nous savons que les beaux jours sont comptés. Les dictons nous avertissent d'ailleurs:

    "A la Saint Raphaël, la chaleur monte au ciel".  C'est aujourd'hui!

    Demain appuie la sentence, c'est la St Crépin (patron des cordonniers) et c'est très docte qu'il prévoit:

    "A la Saint-Crépin, les mouches voient leur fin".  ls mouches, en effet, ne survivent pas à l'approche de l'hiver.

    Continuons cette énumération décidément peu optimiste:

    "A la St Evariste, Jour de pluie, jour triste" (le 26 octobre)

   "A la Sainte Antoinette, la neige s'apprête". Diable! Soyons donc prudents le 27 octobre!

    J'arrête ici. Je ne veux pas vous décourager... Les derniers saints d'octobre nous préparent à la Toussaint.  Je vous en dirai peut-être un mot dans quelques jours.

    Néanmoins, comme on nous annonce (et on le constate déjà), un décalage des saisons, ne croyons pas trop des dictons qui ont traversé les siècles.  Sans doute se trouvera-t-il d'autres observateurs pour les modifier dans le sens de l'évolution probable!

LORRAINEfleurs_120

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis d'accord Lorraine. J'ai réglé le problème sur blogger. Peut-être si Lorraine ne fonctionne pas peux-tu essayer Lo ? J'ai vérifié mes paramètres et tout devrait être ok... désolée pour ces ennuis. Ca me fait chaud au coeur que tu sois passée par chez moi ;-)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Jennifer
L
Je complète mon précédent message: tu n'as pas non plus mon adresse e-mail, je te la donnerai mais pour l'instant le plus simple serait sans doute que tu m'envoies un M.P. sur l'AP. QU'EN PENSES-TU?
L
Chère Aria, je suis allée sur ton blog et j'ai laissé un message...que tu n'auras pas, car "Blogger" m'a demandé mon "mot de passe" et, de plus, a refusé "Lorraine" déjà utilisé, paraît-il. Je suis ici sur Canalblog et je crains qu'il n'y ait pas possibilité de franchir la barrière! <br /> <br /> Veux-tu m'envoyer ton adresse e-mail, ce sera plus simple si tu peux éventuellement me dire comment entrer dans ton domaine! J'ai accès aux commentaires mais je n'arrive pas à les envoyer...<br /> <br /> Merci de tout coeur pour ta dédicace qui m'a beaucoup touchée. J'ai admiré ton talent scriptural et si le Monsieur incarne parfaitement l'"Indifférence", la "Femme de dos" est superbe, tant dans ses couleurs que dans sa pose. <br /> <br /> Je retournerai te lire, mais j'attends de savoir comment te dire, ensuite, mon sentiment! Merci encore, Jennifer, (ou Aria?), je t'embrasse,<br /> <br /> Lorraine
A
Bonjour Lorraine,<br /> <br /> Si tu savais comme il fait froid dans mon Québec natal :-s La température a tellement changé depuis trois ans. Parfois nous sommes en climat tropical (3-4 orages par jour), parfois en canicule, sinon voilà le verglas qui se pointe le nez et nos hivers qui nous désespère tellement ils sont longs et froids ! Le climat est en panique... saurons-nous faire quelque chose pour arrêter le dégringolade du réchauffement de la planète ?<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Jennifer
Publicité