Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
23 novembre 2006

REGARDEZ-MOI...

 


Vous avez le bras accueillant,
Le corps élégant,
L’œil espiègle.

Non,  ne dites rien.
Je pose un doigt sur vos lèvres.

Regardez-moi !

Ne parlez pas,  surtout,
Ne parlez pas !
Vous voulez savoir d’où je viens ?
Je sors de derrière le miroir
Où vous vous admiriez tantôt
Avec tant de complaisance.

Regardez-vous !

Je suis votre reflet
Votre main,  vos sourires,
Votre t-shirt et vos baskets,
Je suis ce menton mal rasé
Et qui se rasera peut-être
Je suis ce garçon que vous êtes

Regardez-moi !

De quoi avez-vous peur soudain ?
Ce sont vos yeux,  votre visage.
Le miroir vous connaît très bien
Vous,  vos ennuis,  vos surmenages.
Ne riez pas avec hauteur
Je ris aussi
Ca vous agace

Regardez-vous dans cette glace

Fragile,  inquiet
Sans certitude
Comment sera votre avenir ?
N’ayez donc pas peur de rougir
Ne pas vaciller,
Etre fort,
Sembler indomptable
Paraître,
On vous l’a appris.
Quel effort !

Allons,  regardez-vous vraiment
Je vous connais mieux que vous-même.
Sensible,  courageux,
Ardent et n’osant pas dire « Je t’aime »,
Et vous souffrez d’avoir vingt ans.
Si vous écriviez un poème ?..

LORRAINE
ange3

Suivez aussi les aventures de Passante et Avatar sur www.milord.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A toi aussi, Richard! Merci de ta visite amicale!
R
Bonne fin de semaine Loraine
Publicité