Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
3 janvier 2007

MONOLOGUES...

  (Amanda a écrit ce texte à l'Atelier d'Ecriture répondant à une consigne proposant les deux personnages d'un couple vieillissant. Un texte qui collait à l'actualité du moment...)

X   

LUI

 

  J’suis pas sûr que c’était une bonne idée, Zizou, de lui mettre un coup de boule à cet Italien ! Oui, j’sais bien il a insulté ta mère et ta sœur ! Mais, quand même, pendant ton dernier match, juste avant la retraite… Pourquoi t’es pas resté peinard ?

 

jardinier_2Tu sais, mon vieux Zidane, la retraite, c’est le pied ! Enfin…presque !

Toi, t’auras plein de blé, tu pourras t’éclater au soleil !

 

Ici, à part le foot à la télé et sortir le chien dans la gadoue, y a pas grand-chose. Rien que Maman !

 

Oh, heureusement, qu’elle fait bien la cuisine parce que pour le reste… A propos : «  Maman, qu’est-ce qu’on mange, ce soir ? »

ELLE

 

  Le foot ! Le foot ! Le foot ! Marreuh ! Heureusement, ce soir, y a de l’action, le grand Chauve a tapé sur l’Italien. Pas mal pour un chauve.

 

  C’est pas comme l’autre, ici. Lui, y a pas grand-chose à en tirer. A part son chien, il ne regarde personne. Et moi, je suis quoi ? Il m’appelle «  Maman «  maintenant ! Plus jamais «  Ma biche, mon cœur, ma vie « , non, «  M-a-m-a-n « !

    Mais j’existe, moi, je suis plusss que sa bonne !grosse_femme

 

  Tiens, j’aurais mieux fait d’accepter l’offre de Mohammed, l’épicier arabe du coin. Lui, au moins, il m’appelle «  Ma gazelle « ! On aurait pu ouvrir un restaurant…Mon rêve !!!


    Quoi ???? Ce qu'on mange?...


     " Du boudin, compote "...

 

Amanda


Retrouvez-nous aussi sur "INTERNET-RENCONTRE" (voir lien), un feuilleton écrit à quatre mains où deux blogueurs se découvrent et apprennent à se connaître...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité