Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
24 janvier 2007

COMPLAINTE D'UNE FEMME

    Le thème de ce jour-là: écrire en quelques minutes une hisoire qui se tient et utilier le plus de phrases de chansons possible.

X


"Il allait avoir dix-huit ans", il se promenait dans Paris, moi aussi.

love_birdsOn s'est croisés, on ne s'est rien dit, il m'a suivie.

"Quand on s'promène au bord de l'eau", c'est différent, on a le temps.

Mais "la romance de Paris" c'est bien ici.

Alors au bar on s'est assis et il m'a dit:

"Il pleut dans ma chambre". Pauvre petit!aime

Je l'ai invité sans chichis:

"Allez, venez, Milord" "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux?"..

Mais le lendemain

"Il y a des trains" qui emmènent les chérubins.

Et j'ai compris que "mon amant de la St Jean",  c'était fini.

"Le passé est un vieux filou"

Il me rattrape à tous les coups

Et si malgré tout je le veux

"Il n'y a pas d'amour heureux".

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as un fameux répertoire, Phil, et cette consigne de chansons les a fait rejaillir nombreuses! Bravo! Et en musique!
P
Elle habitait dans une "banlieu rouge"<br /> Dans "Mon HLM" au "14eme étage"<br /> Je la voyais tous les matins.<br /> "comme d'habitude", elle allait acheter ses "petits pains au chocolat"<br /> à la boulangerie, "du côté de chez Swan"<br /> Elle s'appelait "Celimène" et me faisait penser "au temps des colonies"<br /> Enfin un jour j'ai osé lui parler, lui dire qu'elle était "un petit oiseau de toutes les couleurs" dans mon "jardin d'hiver".<br /> On est allé au cinéma "aux champs elysées", juste à "la dernière scéance" voir un film romantique où j'ai me suis décidé au générique de fin, à lui dire "je t'aime"<br /> On s'est embrassé, oh "pas sur la bouche" et promis de se revoir... ah "pour un flirt" avec elle, je pourrai "danser sur les braises".<br /> Tant pis, "j'attendrai" donc "qu'elle m'appelle". <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> Phil
L
J'avoue que j'aime beaucoup les consignes! elles libèrent des mots et des sentiments dont on ignorait la présence quelques minutes avant! Merci, fc!
F
Belle consigne, belle production! Plusieurs chansons trottaient dans ma tête en te lisant!
L
Et encore bien plus, chère Wictoria!...
Publicité