Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
6 février 2007

JE NE SUIS PAS INTELLIGENTE...

  (J'ai répondu à la consigne qui demandait d'écrire un texte en partant de la phrase suivante: "Je ne suis pas...". La suite à notre gré.)

X

Je ne suis pas intelligente...


Alors, ça, non !
Mon Q.I. est égal à celui d’un moineau,
Dans ma tête y que d’l’eau.Newinsecte3

Pourtant, elle est grosse, ma tête,
Avec dedans des yeux tout ronds
Des billes qui brillent derrière mes  lunettes.
«  Bigleuse « , crient-ils.
«  Ouh ! La Bigleuse ! «
Et alors, alors, mes billes brillent tellement
Tellement fort derrière mes lunettes épaisses
Qu’elles finissent par éclater
Et alors, de grosses larmes coulent
Sur mes joues et sur mon nez.
Je suis toute rouge
Je serre les dents
J’leur réponds pas
J’dis rien.

J’réponds pas, j’dis rien
Parce que j’suis pas intelligente
J’sais pas faire des phrases
Avec des mots comme ils disent.
Ca s’bouscule dans ma tête
Ca s’bouscule tellement
Que quand ça sort
Personne ne comprend.fee001_1

J’suis pas intelligente…
Alors, ils m’ont mis dans un atelier.


Pro-té-gé.
Je suis protégée, j’colle des timbres sur des enveloppes
C’est compliqué comme métier.
Des fois, j’les colle à l’envers,
Des fois, j’me trompe de côté.
Alors, le directeur y dit :
«  Celle-là, on va pas pouvoir la garder,
Trop lente »

J’suis pas intelligente
Et, en plus, j’suis trop lente.
Alors, j’suis rentrée à la maison
J’ai regardé la télévision
Y avait le téléthon.
Alors, j’ai vidé mon cochon
J’suis allée leur porter mon don.
Parce que,
J’suis pas une méchante, même si
J’suis pas intelligente !

J’sais pas trop où j’vais
J’sais pas trop quoi fairefillebar
J’ferais mieux d’me taire
D’toute façon,
J’suis pas intelligente,
J’suis pas méchante,
Juste différente,
Comme ils disent…

Amanda

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe, cadencé, vrai, félicitations!
A
Philco, j'suis pas intelligente mais j'ai réussi à t'inspirer un beau texte, on dirait !
P
Mais qu'est ce que l'intelligence ?<br /> Y en a dit qui disent qu'elle vient de l'enfance<br /> D'autres qui pensent que c'est inné<br /> Mais personne ne peut le démontrer<br /> <br /> Il y en a plus d'un seul type<br /> Et c'est cela non d'une pipe<br /> Alors faut pas t'en faire<br /> T'en n'as surement une cuillère<br /> <br /> Et puis quand on a trop<br /> On est pas trop rigolo<br /> Alors sois toujours comme tu es<br /> C'est comme ça qu'on t'aime, eh !!
Publicité