Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
17 février 2007

POUR MON PAPA


Quand tu étais un tout petit garçon
Mon Papa, mon beau Papa
Pensais-tu qu’un jour
Tu serais mon Papa ?
Pensais-tu que le monde te donnerait cette joie-là ?tete_yeux
Pensais-tu que mes yeux
Seraient tes yeux à toi ?

Lorsque tu me regardes
Qu’est-ce que tu vois ?
Te vois-tu toi ?
Ou ne vois-tu que moi ?


Quand je serai grand, mon Papa
Tu seras vieux
Tu seras las
Mais moi
Je serai toujours
Toujours là
Tout près de toi
Tout contre toi
C’est moi alors qui te dirai
En t’embrassant dans le creux de l’oreille
Les mondes et les merveilles
Les lunes et les soleils
Te dire qu’il nous restera
A toi  à moi
Mille choses à faire
Mille choses à dire
Mille jeux de l’oie
Mille mois de mai

Quand je serai grand mon Papa
Tu seras vieux
Tu seras las
Mais moi
Je serai toujours
Toujours là
Tout près de toi


Tout contre toi
Rien ne changera
Promets-le moi
La vie, c’est une belle histoire, hein, Papa
Une histoire de sucre
Un vrai conte de miel
Avec des rêves
Des champs de soie
Des fées et des princesses
Des chevaux blancs
Des arbres doux.

Je t’aime, mon Papa.

Amanda
enfant_ballontete_yeux
d’après «  Les mois de mai » de Philippe Claudel dans «  Un monde sans enfants »
version remaniée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas lu Philippe Claudel. mis tu m'en donnes l'envie...<br /> <br /> Lorraine
A
Non, ce n'est pas idiot ! <br /> C'est du Philippe Claudel ( " Les âmes grises", vous connaisez ? )un peu remanié.<br /> Je vous recommande à tous la lecture du livre " Un monde sans les enfants", 20 histoires drôles et poétiques.<br /> La première imagine le monde sans les enfants, ils sont tous partis vivre au loin, ailleurs, sans les parents qui grondent, sans école, sans obligations.....<br /> Et le monde, les rois, les présidents courent les rechercher parce que...un monde sans enfants, cela n'est pas vivable.<br /> Joli, non ?
L
Richard, comment ne pas te comprendre? Ce texte proposé par Amanda est le reflet de ce que dit son petit-fils. Et les enfants sont si sincères!<br /> <br /> Bises,<br /> Lorraine
R
Ca peut paraître idiot à première vue, mais ce texte tout simple m'a beaucoup touchée. ...<br /> <br /> A bientot, Rico
Publicité