Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
24 mars 2007

MA COLLECTION DE POUPEES

    (D'après une page de catalogue de mode exhibant des modèles ...squlelettiques il fallait inventer un texte sur le thème "Ma collection de poupées", texte commençant pas "Je ne vous l'avais pas dit, mais...". Voici le travail d'Amanda.)

X

     Je ne vous l’ai pas dit, mais…

     Dans mon palais des mille et une nuits, je possède parmi d’autres richesses, un trésor unique.

    Moi, Sheik El-Assouvi, émir du Whuatar, milliardaire du pétrole, détient ce qu’aucun Prince d’Orient ne peut se targuer d’avoir :
     Une collection de poupées, unique au monde…pin_up
     Patiemment amassées lors de mes voyages…
     Souvenirs de Londres, New-York, Paris, Milan ou Rome…
     Je les ai payées un prix honnête.
     Je n’ai pas trop dû négocier pour les emmener ici, au Whuatar.

    Lasses des essayages et des défilés incessants, elles mènent enfin une vie de rêve…Chacune a sa propre chambre ou plutôt sa  suite de luxe climatisée, avec balcon donnant sur une cour intérieure joliment décorée de minuscules carrelages bleus et blancs. C’est là, qu’à l’heure de la promenade, elles se rencontrent autour des quatre fontaines agrémentées de têtes de lions sculptées.

    Au Hamman qui leur est réservé, on leur prodigue quotidiennement massages aux huiles essentielles et autres soins de beauté. Elles ne sortent guère du Palais. Ma garde d’honneur veille à leur protection…Leur peau fragile souffrirait trop du soleil implacable de mon pays…

    Je les ai choisies personnellement, une par une, triées sur le volet.
    Aucune d’entre elles, n’a plus de 16 ans, aucune n’excède les 40 kgs.

    J’ai des exigences, cela va de soi : je n’aime que le beige et le rose, couleurs peu portées de ce côté de la planète. Blondes ou brunes, peu importe, mais toutes ont les cheveux longs. Je demande aussi un regard féroce, une bouche pulpeuse et une démarche franche et directe ! Je suis las des déhanchements boudinés des danseuses de ventre orientales…comment_vas_tu

    J’ai intitulé ma collection «  Rose tendre «  …
    C’est mon côté «  fleur bleue »…
    Un comble pour un roi de l’or noir !

    Laquelle vais-je choisir ce soir ?


    Je suis assez tenté par la gamine en cothurnes grecques. Ce sera elle, ou alors, la fausse mariée avec le foulard blanc autour du cou…La nuit dernière, je l’ai passée avec la fille au bandeau noir, mais sa jupe en fourrure m’a irrité la peau…dolls_196

    Je ne vous l’avais pas dit, mais….

    Je suis très sensible !


Amanda

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité