Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
20 avril 2007

L'AGE DU BONHEUR



Connaître l’âge du bonheur ?amour_c_lins
Ne cherchez pas.  C’est un mystère.
Il ressemble à un écureuil
Qui n’a jamais les pieds sur terre

Le bonheur, vraiment, n’a pas d’âge
Il voit le jour un peu tremblant
Il ressemble à un beau nuage
Qui s’attarde ou meurt dans le vent

Le bonheur va en caravane
D’un amour à l’autre, souvent
Il fait la roue, il se pavane
Puis s’envole dans l’air du temps

Le bonheur est un vieux prophète
Il promet mais il ne tient pas
Quand il agite sa clochette
Méfiez-vous, c’est un scélératbaguette_feefamour_c_linsamour_c_lins

Le bonheur est un personnage
Qui mérite nos soins, pourtant
Et pour apprendre son langage
Donnez-moi la main, à présent.

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le bonheur, c'est souvent quand on l'a perdu qu'on y pense. Quand on l'a, il paraît tellement naturel et à sa place. J'aime bien ta façon de le définir :)<br /> <br /> http://forums.poesieland.net
L
Oui, le bonheur s'invite quand il veut, Nhand, et quelquefois quand on s'y attend le moins. C'est un scélérat, mais c'est aussi l'amour. <br /> Merci à toi pour ton passage, Nhand,<br /> <br /> Lorraine
N
J'aime bien cette idée que le bonheur est un scélérat, un matamore, qu'il n'a pas d'âge non plus, qu'il peut s'inviter chez n'importe qui à tout moment... Il va, il vient, à sa guise, sans demander votre avis, il est comme ça, indomptable, et tu en parles bien. Mais le bonheur, quand il est là, il est comme l'amour, la passion... il est vrai !<br /> Merci Lorraine pour ces jolis mots.<br /> NH
L
Tu sais, Lecouret, il y a souvent un brin de nostalgie quand j'écris. C'est inattendu pour moi, je pense que je vais écrire sereinement, et soudain, la plume dévie vers une émotion, un sentiment qui se faufile sans que j'y pense. Mais tiens, je vais mettre un poème pas nostalgique du tout, tu vas voir...
L
le bonheur vient toujours à la bonne heure,<br /> sans heurt, avec malice, beau délice.<br /> un brin de nostalgie quand même, me trompé-je amie ?<br /> bisous
Publicité