Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
21 avril 2007

LA TZARINE EMPERLEE

amourkit2blink

Son parfum, son chapeau, ses gants et sa fourrure
La précèdent ou la suivent et comme en un ballet
Soulignent son profil, son rire et son allure
De tzarine emperlée dans le salon discret

L‘homme si élégant ressemble à l’aventure
« Au tournant de l’allée, hier, à petits mots
Il m’a parlé de vous, mais oui, je vous assure »
Dit l’amie Petruchka en fermant les rideaux

La tzarine emperlée que ces propos rassurent
Epie dans le miroir le doux grain de sa peau
Ses yeux mauves, bistrés, la petite rature
De sa paupière éclose sur un espoir nouveau

Puis troussant son jupon sur ses bottes verniesrusse
Elle offre à Pétruchka délaçant sa chaussure
Ses petits pieds frileux et penchée vers l’amie
Lui vole un long baiser que plus rien ne censure.

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je sais, Lecouret, que tu ne me reproches pas la nostalgie qui parfois perce dans mes écrits. Mais j'ai voulu te montrer, grâce à ma tzarine emperlée, que je peux aussi raconter des histoires que j'invente.
L
Si tu l'as vue, c'est qu'elle existe, Nhand! Sinon aurais-je pu la peindre?..
L
quand je dis nostalgie, mais je parle de la Cavatine... hou hou ! je me suis égaré... je suis chez la tzarine, une perle sur le nez... non non, elle est toutes perles, ah bon... et elle donne un baiser, perle de douceur,<br /> joli, joli...<br /> oui, donc, quand je parle de nostalgie, ce n'est pas un reproche, Madame, non non, parce que j'aime cette douceur qui sourd de tes poèmes... nostalgiques ou pas.
N
Une chute plutôt inattendue ! Je l'ai comme vue, cette tzarine emperlée, se mouvant sous mes yeux, tant ton écriture est vivante.<br /> <br /> NH
Publicité