Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
2 juin 2007

VOUS N'AVEZ PAS DE NOUVEAU MESSAGE...

    (Après le texte d'Amanda, (voir texte précédent) voici ma version de la même consigne)

X


  Ben sûr, bien sûr, suis-je bête ! Il m’avait dit « Après les vacances ». Ils sont en Italie, sa femme et lui, jusqu’à la fin du mois. J’attends. C’est idiot. Je le vois mal s’esquiver pour m’appeler en cachette, il est trop prudent.

  Son couple, j’ignore comment il marche, je ne pose pas de questions. Je ne suis pas jalouse, j’ai choisi de l’accepter parce qu’il a de l’humour, de la finesse et qu’il m’a embrassée par surprise la première fois.

  Il ne parle pas d’amour, moi non plus. Ce tact entre gens de bonne compagnie qui ne veulent ni se perdre ni s’engager ! Ca mène à ces liaisons boîteuses où l’un souffre d’absence convaincu que l’autre s’en moque. Et l’autre, de son côté, se ronge sans rien dire parce qu’il ne peut interdire ni les sorties sans lui, ni les week-ends à la mer, ni les amis inconnus. Un pacte silencieux, en quelque sorte. On se plaît, on fait l’amour, au revoir, oui, je t’appelerai.

  Et j’attends. C’est idiot. Je n’ai pas besoin de lui pour vivre, je suis indépendante, j’aime agir à ma guise et moi je ne lui téléphone jamais. Il m’en sait gré. Je préserve son foyer. Quelle ironie ! Est-ce que je l’aime ?

    Va savoir ! Est-ce qu’il m’aime ? Nous n’en avons jamais parlé. t_l_phone___shopping

    « Vous n’avez pas de nouveau message ».

    Mon portable radote. Et moi, je fais quoi ? Rage ? Colère ? Rien. Une lassitude totale, un refus profond.

    Oui, cette fois, je vais laisser un message…

LORRAINE

Illustration: shopping.msn.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Back street, Lorraine, très bien rendu !
L
Et on s'étonne que les jeunes n'ont plus d'orthographe! <br /> <br /> Rassure-toi, Lecouret, le monsieur il aura compris: moi j'écris sans faute!<br /> <br /> Bises
L
s ke tu mèm?<br /> avec un message de cette qualité, sûr que le monsieur n'aura pas bien compris :-)<br /> écriture tonique, c'est joliment tourné,<br /> bisous.
Publicité