Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
3 octobre 2007

L'ENFANT D'AUTOMNE



   RATO016 Un gamin d’automne était assis dans le bois, au milieu de l’herbe jaunie, comme un jeune fauve.  Ses cheveux en broussailles lui cachaient le front.  Je voyais ses yeux sérieux, sa main brune, les arbres au parfum mouillé, le soleil pâle de midi et l’étang vert que ridait un canard.

    L’enfant écoutait le silence de l’eau, ses longs tressaillements sous la brise attiédie et les dernières feuilles qui frémissaient soudain, chuchoteuses, dorées.

    Brusquement il se leva, courut nu-jambes sur la terre humide et, debout devant le lac, poussa un cri étrange, un appel qui se répercuta sous la ramure.

    Il s’est enfoncé dans le bois et je suis restée si seule soudain, que j’entendais, très loin, l’aboi d’un chien.

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crains que non, Lecouret, et mieux vaut lui laisser son bonheur tant qu'il peut encore en bénéficier!
L
l'innocence face à la magnificence de la nature automnale,<br /> l'enfant a-t-il compris que tout cela est éphémère, alors que les Hommes continuent le grand massacre de notre belle bleue ?
Publicité