Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
4 octobre 2007

Pourquoi le dire?

    Pourquoi dire à cette page que je suis fatiguée, que je n'ai pas envie d'écrire b_triste01aujourd'hui, ni demain, ni plus jamais?  Pourquoi ce soudain ras-le-bol alors qu'il ne s'est rien passé? Rien.  C'est peut-être cela, la cause, après tout. Il ne se passe rien...sinon la vie qui brode jour après jour un jour de plus! Et le temps maussade d'un automne citadin, sans feuilles mordorées, sans odeurs d'humus, sans promenade sous-bois?

    Déjà, à seize ans, il m'arrivait d'être tout à coup si décontenancée, si révoltée contre moi-même, que la seule solution consistait à enfiler mon loden et à marcher, marcher devant moi jusqu'au parc où je savais que la fascination allait me prendre: les odeurs, les couleurs, la solitude, l'instant soudain tout à moi, les sentiers déserts, la beauté du silence.

    Nous avons tous en nous des révoltes incomprises et des peurs surmontées, des questions sans réponse et des espoirs sans fin. Ils font un bouillon de sorcière si nous n'y prenons pas garde.  Et chacun a "sa" solution: le psy, le médecin, l'amie, le confident, le verre de vin en trop, la drogue douce, la cigarette, la drague, l'amant d'un soir, ...ou le blog.

    Voilà, c'est fait.  J'ai choisi le blog. Comme tous ceux qui s'épanchent parce qu'ils en ont besoin. En avais-je vraiment besoin? Je ne sais pas. C'est sans importance. Et si je me sens mieux, c'est peut-être tout simplement parce qu'un (timide, très timide) f_e_sur_lunerayon de soleil caresse le carreau.

INCARNAT

bouquet_jaune

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toi aussi tu as raison, Lecouret, les sites poétiques sont un réconfort car lire les poèmes écrits avec le coeur dévoile tant de similitudes avec nos angoisses, même passagères.<br /> <br /> Et les duos entre amis permettent de cerner une nature, d'y répondre avec sincérité et d'exprimer quelquefois le trop-plein de nostalgie ou de lassitude.<br /> <br /> Amitiés, Lecouret,
L
S'en sortir, oui, Coumarine, c'est bien le mot! Nous ne savons pas nous-mêmes, quelquefois, ce qui manque, ce qui taraude ou ce qui compte! L'écriture nous emporte là où elle veut, et il est vrai que sur le blog on ressent l'impression d'être entendu. Pas toujours, c'est évident. Mais un mot d'amitié réconforte. Le tien me touche, chère Coumarine, merci!
L
le blog, les autres sites d'écriture, les duos poèmes ou prose,<br /> permettent d'organiser en ruisseaux assagis, les flots de mots qui grondent en nos fonds intimes.
C
Il y a des ces jours où on ne sait pourquoi, un énorme vague à l'âme vous envahit...<br /> pour moi aussi, chère Lorraine, c'est l'écriture et l'écriture dans le blog que j'ai choisi pour m'en sortir..<br /> A bientôt je crois
Publicité