Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
3 avril 2008

KALEIDOSCOPE

    (A l'Atelier d'Ecriture, nous avons reçu une liste de mots à employer au maximum dans une histoire de notre invention.  Voilà ce que ça a donné. (Vous découvrirez les mots imposés sans aucun doute!))

                                                    --------------------------------

     Il se pavanait comme un coq.  Il n’était ni un vieux cochon ni un vieux crabe,  mais pensant attirer son attention,  elle versait publiquement des larmes de crocodile.  Il n’en avait cure.coq

    Il faut dire aussi que ce caméléon hyper-doué marchait comme un canard,  mais personne ne s’en rendait compte puisqu’il était assis.

    J’avais envie de cafarder alors je dénonçai tout bas cette disgrâce à mon voisin de table qui le répéta à sa voisine.  Ma façon d’agir,  il est vrai,  m’apparentait un peu au chacal ;  pourtant je ne suis pas cruelle et d’habitude je suis sobre comme un chameau.  Mais,  là,  j’avais un peu bu et bien que j’aie d’autres chats à fouetter,  le temps de chien de ce jour-là m’incitait à l’inclémence.chameau

    L’homme n’était pas un mauvais cheval et il prit assez légèrement ma dénonciation de corbeau.  Sa conquête en pleurs était ignorante comme une carpe.  Elle roulait des yeux et l’on sentait bien qu’elle avait un chat dans la gorge.  Elle fit la cane préférant mourir qu’avouer son amour un peu ridicule pour une sorte de cachalot que tout le monde maintenant contemplait avec pitié.

    Il me regarda avec dédain et lança le mot de la fin : « Vieille chouette ! ».

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce n'était pas des plus faciles...mais enfin!
L
tous ces animaux qu'il fallait caser, ont subtilement trouvé leur place,<br /> précisément et sans cris d'effraie.
Publicité