Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
6 avril 2008

LA GUEULE DE BOIS...


    Il ne faudrait pas croire que les consignes de l'Atelier d'Ecriture nous conduisent inévitablement vers le récit « sérieux ».  Comme il arrive qu’on doive choisir un mot parmi plusieurs autres et partir de là pour faire un récit,  on débouche sur l’inattendu. Voici donc:

LA GUEULE DE BOIS


    J’ai la gueule de bois.  Il faut dire que j’ai bu un Mandarin.  J’adore le mandarin.  Le whisky bien tassé est le drink préféré de Valentin.  Il m’avait proposé : « Un porto ? », que j’ai accepté et bu,  mais il avait l’air si béat, si satisfait, après ses trois whiskys, que j’en ai dégusté un à petits coups gourmands.

    - J’en rajoute ?..                                                                ap_ritif__forum
    - Ma foi…

    Nous étions…comment dire ?  Un peu pompettes.  Nous ne savions plus compter, je crois, car je voyais triple le 4ème whisky de Valentin.  Il tient le coup, paraît-il.  C’est ce qu’il affirme.  Moi, je le voyais légèrement en zigzag, il ne titubait pas, non, il était assis, un peu couché même sur le sofa.  Quelqu’un de mal intentionné aurait tranché : « Il est vautré, ce type ».

    Ce type m’avait octroyé un doigt d’une mixture inconnue,  moitié cacao, moitié framboise.  C’était doux.  Il s’en tenait à sa bouteille.  Je dis « bouteille » parce qu’il n’utilisait plus de verre.  Je préférais me resservir à petites goulées (je n’ai pas compté),  c’est plus féminin, et, en plus, j’aime le changement.  L’alcool de poire, ce n’est pas mal non plus.  Mais après la liqueur de fraise, l’effet a été bizarre,  j’étais prise d’un rire incoercible,  qui me secouait plus que de raison.

    C’est au moment d’avaler une bénédictine que je me suis endormie…

LORRAINE


Illustration: forum.doctissimo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hic! lecouret!...Un Mandarin, un porto, un wisky?...
L
quelle que soit la consigne, tu en sors toujours de bien belles, hic !
Publicité