Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
3 mai 2008

LA MODE ARRIVE...FEU!

   (La consigne: écrire d'après une photo de mode affublée des mots "Jeunes cadres dynamite" et représentant un mannequin anorexique se bouchant les oreilles... La suite, je l'ai "interprétée" à ma façon. Dans un mouvement de répulsion...plutôt lyrique!)

X



LA MODE ARRIVE...FEU !



    Il faut innover, innover encore, aller plus loin, plus loufoque, pkus absurde, plus décoiffant. Plus atroce.

    Atroce ? Vous vous étonnez. Cette sorte de robe en maille de verre imite pourtant l’homme bardé d’explosifs, non ? Ces doigts que le mannequin rasé fourre dans les oreilles, cette bouche affolée miment l’infernal éclatement, la mort déchiquetée, je ne me trompe pas ?

    La faute au photographe? Peut-être. Mais aussi au créateur. Celui qui a inventé ce modèle, l’ a porté en lui, l’a mûri. Celui qui se réjouit déjà du succès de son audace. Il  a perdu de vue ce qu’il est en train d’incarner : l’horreur vivante. Dans l’extase de la création, il a égaré ses repères, tendu vers un seul but inévitable et foudroyant : le succès, qui sur le podium, récompensera sa traduction du monde.

    Car, n’en doutons pas, la robe « Bombe » explosera sous les applaudissements. La mode « Bombe » se rencontrera dans les salons, les galas, les lofts, les expos, les rallyes, les soirées branchées, les escaliers, les escales et les départs. On la portera noire pour tous les temps, verte pour faire glauque, rouge si l’humeur est à la fiesta et blanche pour les jeunes filles.

    Les coiffeurs vont s’emparer du rasoir. Qui n’a pas sa petite coupe militaire ? Et les perruques vont refleurir quand, lassées d’être soldates, les femmes voudront récupérer un air plus humain.

    Vous souhaitez parfaire la tenue ? De longs coliiers de perle dégoulineront sur l’armure que, par coquetterie, vous porterez à claire-voie, laissant passer un bout de sein. J’allais dire : un bout de chair, c’est kif-kif.

    La mode arrive : vous êtes prêts ? Feu!...

    LORRAINE
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, lecouret, c'est quelque peu révoltant! Se distinguer à tout prix même par la laideur, le déformé, j'allais dire le "repoussant"! qu'il s'agisse de mode ou d'"art" en général, à côté d'oeuvres superbes, que de déchets!
L
les modes... avec le temps, toutes font rire a posteriori...<br /> le problème, actuellement, est, comme tu le dis, de se faire un nom, de ne pas se faire oublier, et là, tout "est permis".<br /> même la vulgarité, la bêtise, la c..., quelle époque, ma chère Lorraine ! :-))
Publicité