Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
5 mai 2008

FEMME DU TEMPS QUI PASSE


Il est passé le temps de l’altière jeunesse
Elle avance déjà d’un pas plus mesuré
Tout au long du trottoir et cache sa détresse
De n’avoir plus vingt ans quand fredonne l’été

Son visage a gardé la douceur des beaux jours
Sa taille se maintient, ses mains ont de la grâcenostalgie__perso
Mais nul ne sait combien l’allure de toujours
Exige de l’allant aux heures où elle est lasse

S’abandonner au temps comme dans une barque
N’être plus qu’un brin d’herbe emporté par le vent
Vieillir tout doucement sans faire une remarque
Sur le regard distrait lancé par le passant

Comme elle le voudrait certains soirs de tristesse
Quand elle s’énumère le nom de ses amants
Dont pas un n’est venu étancher sa faiblesse
Quand l’âge de raison vint inopinément

C’est une dame seule, élégante et fanée
Qui passe chaque jour lointaine et désuète
Elle ébauche un sourire à demi dessiné
Puis elle disparaît,  ombre fluide et muette

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis touchée par tes mots, Onyria, parce qu'ils traduisent fidèlement ce que je tente de traduire dans mes poèmes: nous, nos sentiments heureux ou tristes, la douceur de l'air ou le vent de tempête! Merci à toi.
O
tes poèmes sont vraiment beaux! Ils nous parlent de tout ce qui fait notre vie, de ce qui nous concerne tous, je reviendrai te lire régulièrement. Merci pour tes visites!
L
Elle suit le chemin que nous suivons tous, celui qui va de l'enfance à la vieillesse et qu'elle le veuille ou non, c'est inéluctable!
L
le temps va, la dame passe, ainsi a-t-il été décidé...<br /> pas que la dame aille errant, point du tout, mais que toute chose, heureusement ? malheureusement ?, chemine du matin au soir.
L
J'attendrai ton retour, CeliaK! Les vacances ne sont pas éternelles. Fais-moi signe quand tu reviendras, veux-tu? Affectueusement,
Publicité