Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
20 mai 2008

MON ILE DESERTE

    La consigne nous impose de parler de « notre île déserte » mais sans employer de « a ».  Alors....A nos plumes !

    X


    J’y suis sur le bord de mon île. Peu de monde, personne même. Des fossés, des filets
de flotte, de l’herbe, énormément d’herbes diverses, une hutte, tiens, oui !

    Quelqu’un ? Non. Voyons. Je crois voir des empreintes. Un singe ? Un homme ?charmeur_serpent_2 Oh ! oh ! un homme ! Quelle veine ! Petit, rond, long, étonné, surpris, inquiet, heureux peut-être ?...Brun ? Noir ? ou comme moi, divinement blonde, le teint pur, les lèvres vermeilles. Qu’est-ce que je dis ! Il est sûrement poilu, le soleil de ce coin de terre excite le bulbe, j’en suis sûre !...Une silhouette derrière les rochers...je vibre de curiosité. Lui, je pense qu’il ignore encore qu’une femme le guette. Intéressée. Et pleine d’émotion...

    Le voici !...

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci, Coumarine, c'est grâce à toi que les mots viennent, tu sais...
C
J'étais peine d'admiration pour ce texte que tu es parvenue à "pondre" sans la lettre défendue...<br /> Et toujours avec ce brin de coquinerie...<br /> Bonne journée Lorraine
L
Comment ça, enfin le "beau rôle"?...Veux-tu sous-entendre qu'ici on parle surtout des femmes, Lecouret? Allons, allons, l'homme est toujours présent , ne serait-ce qu'en filigrane!...
L
Une île très belle, très imaginative, peuplée de livres et d'elfes! Un bonheur, sans aucun doute! Merci de ton passage, Jidorio!
L
eh bien ! quelle verve, quelle imagination...<br /> toujours aussi superbement écrit, bravo, chère amie.<br /> je remarque, et c'est bien, que l'homme a, enfin, un beau rôle :-))
Publicité