Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
23 mai 2008

MOIS DE MAI


    Mois de mai on dit que tu apportes des jours parfumés et de douces nuits, qu’il suffit  d’écouter pour entendre les oiseaux et de lever la tête pour surprendre le mystérieux voyage des étoiles.

    Tu m’a apporté, dans la lanterne du jardin, une merlette qui couve. La lune inonde sa patience, le soleil éclaire son œil noir, elle me regarde quand je passe et attend dans la fête les petits qui viendront.

    Tu as de ces étranges cadeaux : le facteur  m’a croisée, l’allure rêveuse, une toute petite fille en jaune m'a tendu sa poupée et le chien du voisin m'a fait la fête avec exubérance.1_an

    Je ne sais ce que tu donnes aux autres, mais pour moi tu as de la douceur  et je t’aime d’être, avant le brûlant mois de juin, celui des espérances et des consolations.

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour l'instant le mois de juin n'est pas très brûlant, mais comme toi, j'aime mai, et pas parce qu'il m'a vu naître, mais pour plein de raisons diverses. C'est le mois de la douceur, ça tranche et contraste avec mon caractère de feu, c'est peut-être pour ça que je l'aime. <br /> En tout cas, il est passé pour cette année, mais à travers tes vers, je eu l'impression qu'il était encore un peu là.<br /> Amicalement,<br /> NH
L
mai mois musique magique<br /> émet émois éclectiques<br /> titille tranquillement<br /> tout taquin terriblement.
Publicité