Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
29 mai 2008

FEMME

Dame_1920__www

Femme des volets clos
Et des draps de pénombre
Femme du doux réveil
Dans les bras de l’amant
Femme des jours heureux
Où donc sont tes vingt ans ?

Femme des lendemains
Le bonheur t’interroge
Femme à tous les échos
Ou femme à la maison ?
Choisis-tu en aveugle
En affirmant ton nom ?

Femme des durs combats
Femme mère ou amante
Debout face au chagrin
Jusqu’à la déraison
Pleures-tu esseulée
Quand l’adieu te tourmente ?

Femme du grand amour
Ou du compagnonnage
Femme-fleur, femme-fée
Femme tout simplement
Qui es-tu, toi qui sais
Ressembler au mirage ?

LORRAINE

Ilustration: dame 1920 - www.von-zezchwtitz.de (Bil Nagel)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sourifleur, un petit bonjour en passant, heureuse de te voir...mais je suis un peu malade. Le docteur appelle cela un "virus grippal". Il paraît qu'il y en a beaucoup en Belgique en ce moment. Prends soin de toi!
S
ce poème est très beau et j'adore le tableau qui l'accompagne! Bravo pour ce superbe blog!
L
heureuse de faire ta connaissance, Alliance! mais oui, soyons fières d'être femmes! Merci pour ta visite amicale,
A
Très bel hommage a nous les femmes, c'est tellement bien dit que cela peu nous rendre que fière!<br /> Nous portons plusieurs casquettes! J'ai beaucoup aimé ce poème. Merci.<br /> <br /> Alliance.
L
Ce qui me plaît chez toi, Lecouret, c'est ta perception de tant de choses! Tous les hommes n'ont pas cette forme de sensibilité. Et j'apprécie! Merci!
Publicité