Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
27 juin 2008

PRIERE

Dans les églises
De mon enfance
Le reposoir était silence
J’aimais les lyspriere_2
Et les tableaux
Et Jésus parce qu’il était beau

Dans les églises
Où j’allais
Je poussais la porte furtive
Les mains priaient
Et je priais
Sans savoir si j’étais fautive

Dans les églises
Désertées
Je retrouvais la solitude
Dont j’avais besoin pour prier
La paix était béatitude
Un instant d’amour éclairé

Dans les églises
Maintenant
J’entre prier de temps en temps
Pourquoi la mort et la torture ?
O Dieu que je ne comprends pas
Je suis debout, là, devant toi

Et les mots sont littérature

LORRAINE

Illustration: catholic-dordogne.cef.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je sais. Et pourtant...
L
là tu touches mon esprit libre...<br /> effectivement, pourquoi tout ça ?<br /> et pourquoi, diantre, faut-il Le louer pour tous ces malheurs...<br /> ma qué malheur !<br /> en dehors du frais, de l'art, du silence, ces "temples" sont attrape-mouches.
Publicité