Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
8 août 2008

SI VOUS VOULEZ QUE JE VOUS DISE...

boutonni_re


Si vous voulez  que je vous dise
Pourquoi le poète m’émeut
Comprenez donc, chère Eloïse
Il suffit de lire en ses yeux

Vous y verrez la farandole
Des sentiments qu’il ne dit pas
Il les ressent mieux que personne
Mais les écrit, pour vous, pour moi

Il sait le bonheur en dérive
Les ululements des sous-bois
L’instant où s’envole la grive
Et l’appel du coucou matois
`
Il reconnaît tous les méandres
La passion ou le désarroi
L’ont entraîné dans la tourmente
Du cœur humain plus d’une fois

Comprenez-vous, chère Eloïse,
Pourquoi le poète m’émeut
Il transforme les heures grises
En les ensemençant de bleu

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci d'avoir aimé et choisi ce poème, Collectif! Je suis touchée.
L
Les "fulgurances invisibles", comme tu dis, Lecouret, traversent le coeur du poète. Il sait mieux que personne la nuance de l'émotion, la couleur de l'amour et l'ombre du désespoir. Tu ne crois pas?
C
Bonjour Lorraine<br /> <br /> Nous avons sélectionné ton beau poème pour le site des auteurs "Collectif"<br /> <br /> http://www.mespoemes.net/sites/index.php?login=theatre<br /> <br /> Merci pour ta contribution à la poésie.
L
ainsi donc, chère Lorraine, le poète est-il celui-là ?<br /> celui qui vibre aux fulgurances invisibles, de celles qui peuplent le monde des sensibles ?<br /> oui, sans doute cela est-il vrai :-)
Publicité