Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
12 décembre 2008

BONJOUR DE WEEK-END

Je t'ai vu passer, petite fille, tu t'en allais à l'école d'un bon pas. Un pas de presque vacances, tu le sais, c'est peut-être pour cela que tu y mettais tant d'ardeur. Tes souliers claquaient sur le pavé, tu balançais ton cartable, on te devinait vive et alerte. Peut être pensais-tu déjà au bonheur des fêtes proches, aux vacances, aux lumignons si gais, aux illuminations qui créent la joie au coeur des enfants. Va. Quel que soit l'instant qui passe, il faut le prendre avec grâce et lbontravaila grâce t'accompagnait.

Noël sera là bientôt. Nous allumerons des bougies pour leur douceur, leur espérance.Nous saurons qu'une Fête impalpable survient et nous donne la joie intérieure.

bonheur2

Les fêtes ont une ferveur si on sait les accueillir simplement, sans tralalas inutiles, sans dépenses vaines. Le bonheur ne se mesure pas aux richesses, mais à l'amour de ceux qui le dispensent. L'amour ne s'achète pa, ne se paie pas. Il n'a pas de frontière, il se donne, il ne sait pas compter, ni calculer, et c'est tant mieux! C'est un de ces bonheurs invisibles mais tellement précieux que je vous souhaite déjà, un peu tôt, mais qu'importe! Souhaiter d'être heureux n'a pas de calendrier.

A bientôt!

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cher Lecouret, l'excès de publicité, d'annonces racoleuses, d'inventions toujours plus dévastatrices, (tant pour les enfants aux jeux excessifs que pour les adultes devant qui on agite les clefs d'une voiture hors prix...)ces excès nuisent à la paix du soir et à la joie des fêtes. Oui, le bonheur est en soi, en tous cas une "prédisposition" au bonheur. Sait-on exactement quand "on le laisse filer" comme tu dis si bien? Certains, oui; pour d'autres, j'en doute.
L
Un monde de brutes, tu dis vrai, Michel. Alors, je me tiens un peu à l'écart et je rêve...<br /> Merci pour ton commentaire, i fait du bien!
L
le bonheur est aussi affaire personnelle, en dehors des agressions ou des baumes extérieurs.<br /> il y a en nous la capacité à le recevoir, à le garder ou à le laisser filer.<br /> qui a dit que le bonheur se reconnaît au bruit qu'il fait en partant ?<br /> ces fêtes sont un de ces baumes... encore que, le trop, le débordant, me laisse souvent un drôle de goût dans la l'âme.
M
De la fraîcheur et de la générosité je trouve chez toi, alors c'est toujours ça de pris (et de lu), dans un monde de brutes ...<br /> Garde ce qui fait ta force, Lorraine.<br /> Toute mon amitié
Publicité