Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
27 août 2008

SOUS L'ARBRE DU CREPUSCULE


chat_et_champignon



Quand la pluie tintinabule
Sur la forêt d’autrefois
Je pense aux conciliabules
Que nous tenions, toi et moi

Sous l’arbre du crépuscule
Souviens-toi de mon effroi
Le ciel tonnait, somnambule
Et moi j’étais aux abois

Certainement ridicule
Mais malgré mon désarroi
Je te suivis, incrédule
Jusqu’au chemin de guingois

Une maison minuscule
Ouvrait ses volets de bois
Un bouquet de renoncules
Et un gratin dauphinois

Servirent de préambule
A ton aveu maladroit
Mais le bonheur majuscule
Arrivé en tapinois

Depuis lors en moi stridule
…Et ce soir, je nous revois


Lorraine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, Lecouret, c'est un bien lointain souvenir...
L
frais, sautillant, heptasyllabes de belles consonances, j'ai goûté là poème du bonheur.
Publicité