Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
28 août 2008

SOUS UNE OMBRELLE




Sous une ombrelle j’aimerais

Regarder le printemps en face
De longs gants sur mes doigts fluets
Un chapeau léger et vivace

Sous une ombrelle je rirais
De votre geste qui m’enlace
Avançant dans l’herbe aux bleuets
Je vous trouverais trop loquace

Sous une ombrelle j’aimerais
Vivre encore le rêve qui passe
La vie ne le permet jamais
Le rêve passe… et nous dépasse

LORRAINE



Femme___l_ombrelle___Monet


"La femme à l'ombrelle"
Tableau de Monet
(Galerie nationale de l'Art - Washington)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors, nous sommes deux, Lecouret!L'impressionnisme me fascine! Ces peintres immortalisaient l'instant qui passe avec une légereté sans pareille.
L
l'impressionnisme est pour moi, LA peinture par excellence : couleurs, mouvements, saveurs des moments, bonheur.
L
J'aime tellement les tableaux de Monet que j'ai choisi avec aplomb sa "Femme à l'ombrelle" pour mon petit poème sans prétention. Aime-tu les Impressionnistes?
L
ombre d'elle<br /> comme une aile<br /> l'envahit<br /> il a ri.<br /> <br /> et sa muse<br /> bonheur fuse<br /> cueille fleur<br /> offre coeur.
Publicité