Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
29 octobre 2008

CARNET DE BAL

2_rosesf



Je vous ai réservé, dans mon carnet de bal
Le deuxième tango. Le premier, c’est normal
Revient à Diego. Il me l’a enseigné !
Ne soyez donc pas sot, c’est vous mon préféré.

Diego, je vous en prie, le slow je l’ai promis
A Yvan qui s’en vient. Il est un peu soumis ?
Tant pis, je l’aime bien ! Gardez mon éventail
Voulez-vous, Octavien ? Attention à l’émail !

Ah ! la valse, très cher, m’emporte et tourbillonne
Que dites-vous ?  Yvan ? Comment il nous espionne ?
C’en est attendrissant, vous êtes tous jaloux,
Arrêtez vos cancans, voici le Duc d’Anjou…

Monseigneur !..Oui, je danse. Nous allons pas à pas
Osciller en cadence. Un air de la pampa ?
Oui, oui, je me balance. Où donc m’emmenez-vous ?
…Je vous suis, Monseigneur, au château de St Loup...

LORRAINE


danse___la_ville__Renoir___www

"Danse à la Ville" (Renoir) www.musee-orsay.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De temps en temps, je me divertis à "raconter une histoire" en vers...Merci, Lecouret, pour tz présence fidèle.
L
Renoir...<br /> primesautier, ce joli poème, et avec des rimes intérieures...<br /> la jeunesse, la vie comme une danse, l'amour...<br /> excellent, vraiment.
Publicité