Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
1 novembre 2008

HALLOWEEN!

    Bien que je n'aime pas cette fête, qui se déroule la nuit du 31 octobre au 1er novembre, pour ceux qui ignoreraient encore ce qu'est "Halloween", en voici la définition donnée par Wikipedia:`

    "L'origine d'Halloween est l'antique fête religieuse celtique de Samhain qui a perduré plus longtemps chez les Celtes d'Irlande et de Grande-Bretagne que sur le continent européen. Après avoir évolué suite à la christianisation des populations, cette tradition a été transportée en Amérique du Nord au XIXe siècle par les Irlandais, les Écossais et autres immigrants. Le principal symbole de l'Halloween est la citrouille, remplacée quelquefois par un potiron (Jack-o'-lantern en anglais) : on le découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre."

    Les enfants sonnent aux portes et demandent : "Des bonbons sinon un mauvais sort". une de mes amies qui réalise de très belles décorations a créé celle-ci. Qu'elle vous porte chance!...

LORRAINE

sorci_re_bonsoir





   
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les citrouilles, les sorcières, la nuit noire: jouer à se faire peur ne m'amuse pas! Na!
L
allô, oui ?<br /> certes les celtes aiment les citrouilles et la trouille :-)<br /> bouhhhh !
P
Bonjour, Vertumne, heureuse de vous accueillir!
V
Bonsoir Lorraine. Merci de la petite visite en mes "Alarmes"…
Publicité