Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
1 décembre 2008

MONOLOGUE

     Tu n’as rien à me dire, nous sommes là, indifférents et cela m’est bien égal que tu partes ou que tu restes. Tu peux sortir ce soir, si tu veux, je ne t’aime plus. Si tu t’en vas, je serai très contente d’être seule,  je m’assoirai sur le coussin devant le feu et je fumerai. Tu ne seras pas là pour me l’interdire. J’éteindrai les lumières et je regarderai les flammes voltiger sur le mur. Peut-être aussi que j’écouterai de la musique, celle que j’aime, pas la tienne. Et si j’ai envie de danser, eh bien  je danserai toute seule...c’est tout ce que je peux faire.

    Je sais bien que tu ne m’aimes pas non plus. Tes yeux sont hostiles. Tu m’as dit des choses désagréables, je t’énerve, tu me trouves sotte. C’est bien, va-t-en.femme_longs_cheveux Je pourrai enfin croire que je fais tout ce que je veux. Et j’aurai chaud pendant que tu te glaceras à parcourir les rues sans entrer nulle part ; parce que tout le monde t’assomme quand nos sommes fâchés tous les deux.  Tu es un drôle de garçon. Moi, j’entrerais partout, je mangerais des gâteaux et du chocolat pour me venger, je parlerais à beaucoup de gens , j’irais chez des amis et je dirais que tu es un ours. Ils me comprendraient certainement.

    Qu’y a-t-il ? Tu ne boudes plus ? Heureusement que j’ai du bon sens, je t’ai ramené à la raison. Tu ne sors pas ? Mais bien sûr que je t’aime...

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout à fait juste, cher Lecouret! Pisée dans les vécus...
L
en le ramenant à la raison, tu l'as gardé à la maison,<br /> quelle chanson !<br /> et quelle imagination... puisée dans les vécus...
L
Nous sommes donc bien toutes pareilles...Et eux aussi!
O
Devine.
L
Tu connais ça aussi?...
Publicité