Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
31 janvier 2009

FEVRIER, TE VOICI!

    Février, tu t’en viens comme un petit homme narquois et sautillant à travers les bourrasques. Tu ouvres ta sacoche  et les fleurs et les cadeaux de la St Valentin s’en échappent, car c’est le 14 que tu fêtes les amoureux pour te faire pardonner les giboulées et  les matins gris . Puis tu cèderas le pas à Mars, cet irascible qui change d’humeur à chaque coup de vent et, non content d’apporter le printemps, l’assaisonne d’averses et de frimas tardifs.

    Tes bagages ne sont pas bien lourds et on habit de pauvre hère s’est accroché aux ronces, car tu t’en vas dans les bois préparer mystérieusement la venue des bourgeons et susurer aux oiseaux qu’ils peuvent croire aux beaux jours.elfe_mauve Ambassadeur de toutes les promesses, tu réveilles le merle qui se reprend à siffler, car il te comprend mieux que quiconque et ne demande qu’à te croire.

    Tu t’effaceras sans bruit et nous ne saurons pas que tu étais notre espérance, roi qui, entre le froid Janvier et Mars capricieux, nous offre quelquefois un ciel d’été et toute la douceur du premier soleil.

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je crois bien qu'il chante en Belgique, quoique mes souvenirs de lui remontent à des vacances françaises où il s'en donnait à coeur joie! Il deait faire très beau, hie, pour que le coucou entonne un chant provençal?... Ici, il neige!
P
nous les garderons, Ptitecoquine! Même si nous allons de droite à gauche, comme des gens ivres, sans bien savoir ce qui nous attend. Mais un sourire de soleil rend du courage au moins pour la journée, n'est-ce pas?
L
ah, bien le bonjour février...<br /> hier, chère Lorraine, alors que nous étions toujours en habit de janvier, il faisait beau et tiède, le coucou chantait...<br /> tu te rends compte, le coucou, qu'on entend d'habitude au coeur de l'été provençal. (il chante en Belgique ?) :-)
P
Bonjour Février et ses giboulées et aussi mars en frasques, quant à avril, sera-ce un péril ? Toujours est-il que MAI, où l'on fait ce qu'il nous plait, verra sans doute une GREVE revenir mais avec l'ampleur de nos désirs et des besoins de chacun. La France s'en va dans tous les sens. Et nous nous en allons aussi mais dans quelle direction. Pauvres plus pauvres, riches plus riches. C'est quasiment inéluctable ! Mais au moins, personne ne pourra nous prendre nos saisons. Quoique....
Publicité