Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
3 février 2009

LA LETRE T

    Voici le genre d'exercice d'échauffement demandé par l'Atelier d'Ecriture, en dix minutes: écrire un texte utilisant au maximum la lettre T

X



    Devant le trône, le troubadour ténébreux résista à la tentation et offrit la théière à l’impératrice tétanisée.  Le tonnerre tinta tandis que la terreur turlupinait Dame_manchesle troupeau sur le talus.  L’impératrice, tempérante, tâta le toton tabou et tordu, le tapota, le trouva tarabiscoté, touffu et des trémolos dans la voix, toucha la touffe de cheveux du troubadour qui tonna : « Turlututu ! Madame, vous me tuez ! ».

LORRAINE


   
Publicité
Publicité
Commentaires
P
un peu tortillé, entêtant et finalement, amusant!
Z
ton texte est très travaillé...<br /> bravo, bel exercice
P
j'essaie, lentement ça va, plus vite je bafouille...Je bois un jus de tomate, après ça ira peut-être mieux? Ceci dit, toi aussi tu souffres d migraines? J'en ai été victime toute ma vie, et depuis près de deux ans, grâce à une neurologue, j'en suis presque tout à fait débarrassée. Tu devrais essayer!
P
Le jury, peut-être, mais sûrement pas moi, cher Lecouret!
P
A..h la lettre T : je vais y réfléchir car "tous tes talents et tes titres te titillent l'esprit et te font tituber" ce n'est pas de la poésie, il faut répéter plusieurs fois très vite la phrase sans se tromper. Ce doit être la migraine qui me rend bizarre ou alors le moral. Allez,Lorraine, essayer pour voir.
Publicité