Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Publicité
ECLATS DE PAROLES
Derniers commentaires
Archives
ECLATS DE PAROLES
19 mars 2009

QUI EST-IL?

    aurevoirNe lui donnez pas d’ordre, il s’en moque. Il vous dévisage de ce regard insondable qui donne le vertige. L’apprivoiser ? Possible. L’éduquer ? Impossible !

    Une fois pour toutes et depuis des millénaires, il a choisi la liberté de faire quoi que ce soit. Vous le retrouvez donc assis sur le mur voisin, sous la pluie, d’où il vous nargue. Vos appels émus, consternés, tendres ou énervés n’y changeront rien. Il restera là le temps voulu pour s’imbiber d’eau et rentrera boueux, crotté et câlin. Il se frotte contre vos jambes, vous le roulez dans une serviette de bain, vous l’épongez amoureusement, il est sec...Il vous suit, il veut manger, tout de suite, à l’instant même, eh oui !

    Vous l’avez choisi, mais il est votre maître et s’il ne vous obéira jamais, du moins il vous aimera toujours. Si vous souhaitiez l’obéissance, il fallait adopter un chien. Vous appréciez l’indépendance, donc vous avez un chat.

    De quoi vous plaignez-vous ?...

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...serais-tu un chat?...Tu sembles si bien le connaître!
L
le chat miaule<br /> dans la piaule<br /> comme pour dire, zou j'ai envie de sortir, je veux du ron-ron, y a souris sous le lit, j'accepte ton câlin, où est passé mon couffin.<br /> puis il tourne le dos.
L
Mazed, le maître de l'homme, tu l'as dit!
L
aurais-tu un chat?...
M
la parfaite description du maître de l'homme !<br /> <br /> A bientôt !
Publicité